Décidément, votre vieille auto n’est plus bonne à rien. Après avoir tenté vainement de la revendre, et demandé son avis à un garagiste, vous avez fini par décider de l’envoyer à la casse. Découvrez quel est le parcours à suivre, aussi bien pour vous, en tant que propriétaire, que pour le véhicule lui-même.
Du point de vue administratif
Du point de vue administratif, préparez-vous à devoir fournir un certain nombre de pièces, afin d’être autorisé, par le centre VHU auquel vous vous adresserez, à détruire votre automobile : notamment, les papiers du véhicule, son certificat d’immatriculation ainsi qu’un formulaire cerfa à remplir et à signer. Vous recevrez en retour un certificat de destruction, dont la copie sera envoyée à la préfecture de votre département.
Du point de vue technique
Du point de vue technique, selon la casse à laquelle vous vous adresserez, votre véhicule ne sera peut-être pas entièrement détruit. En effet, conformément aux normes en vigueur, certains matériaux pourront être récupérés, voire même des pièces entières, qui seront ensuite remises en vente et permettront à des propriétaires d’une Golf 1 comme la vôtre de se procurer facilement des pièces détachées golf i (plus d’infos sur cette page). Vous avez une vieille Polo à réparer et vous désirez profiter de l’aubaine ? Commandez vos pièces détachées polo sur Autochoc !