Vous saviez que les tarifs des polices automobiles variaient en fonction du sexe, de l’âge et des années de conduite des individus, mais vous ignoriez que le lieu de résidence est également un critère qui a son importance… Hélas, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! En effet, non seulement le prix des assurances auto varie en fonction des régions, mais celui du carburant et de la carte grise aussi… Du coup, où faut-il habiter pour rouler pas cher ?
La carte géographique des assurances
En ce qui concerne votre police automobile, que vous soyez possesseur d’un permis récent ou un conducteur chevronné, vous avez plutôt intérêt à habiter l’ouest de la France plutôt que le sud. Si la Bretagne est l’une des régions les moins chères en la matière, la Côte d’Azur et la Corse, elles, comptent parmi celles dont la moyenne des cotisations annuelles pour les assurances auto est la plus élevée… Vous avez la chance d’habiter Rennes ? Renseignez-vous sur le prix d’une assurance auto en cliquant ici.
Carburant et carte grise
Tandis que le carburant reflète plus ou moins cet état de fait (c’est en Poitou-Charentes, une région de l’ouest de la France, qu’il est le moins cher, tandis qu’il atteint des sommets en Provence-Alpes-Côte-d’Azur et en Corse), la carte grise, elle, varie en fonction du cheval fiscal de chaque région. Dans ce domaine, le record est battu par l’Île-de-France et… par la région PACA où, décidément, il fait moins bon conduire que partout ailleurs ! Vous habitez Toulon et vous cherchez une assurance auto moins chère ? Allez sur mma.fr !