La voiture sans permis séduit de plus en plus d’automobilistes qui n’ont pas besoin de rouler sur de grandes distances. Mineurs, personnes sans permis, ou avec retrait de permis, ils l’ont adoptée ! Cependant l’assurance auto n’en reste pas moins obligatoire.
La voiture sans permis logée à la même enseigne que les autres automobiles
Du moment qu’il s’agit d’un véhicule à quatre roues qui utilise les routes pour se déplacer, l’assurance auto à Rennes ou ailleurs (cliquez ici) est obligatoire, tout comme une carte grise est délivrée au propriétaire du véhicule, et un numéro d’immatriculation.
Voiture sans permis : avantage ou inconvénient aux yeux de l’assureur ?
Malheureusement, en plus de son prix important, l’assurance auto d’une voiture sans permis est relativement onéreuse. Pourquoi ? Tout simplement, car le profil des conducteurs de ce type de véhicule est considéré comme à risque. En effet ce sont les personnes sans permis, donc peu expérimentées en conduite, les personnes ayant fait l’objet d’un retrait de permis, et les mineurs, qui optent pour ce type de voiture la plupart du temps. Même si ce genre de véhicule ne dépasse pas les 50 km/h, la cotisation n’en reste pas moins élevée.
Conseil pratique : demandez un devis d’assurance de voiture sans permis chez MMA Chartres !