Vous avez peut-être l’habitude de jouer à des jeux de grattage en ligne sur des plateformes comme le site illiko. Mais connaissez-vous les tickets olfactifs ? Ils sont arrivés sur le marché il y a peu de temps. Pour le moment, ils concernent les ventes physiques — et non les tickets virtuels. Mais puisque l’on sait que beaucoup de créateurs travaillent sur des diffuseurs d’odeurs numériques, par exemple, une application dans l’univers du web n’est pas impossible !
Un premier test a été effectué par la Française des Jeux, qui a lancé un jeu de grattage diffusant des odeurs sucrées. Au moment de savoir si vous avez gagné de l’argent, vous reniflez un doux fumet de fraise grâce à des microcapsules parfumées : une expérience unique qui pourrait séduire un public de plus en plus large.
En mettant en place cette innovation, la FDJ espère en réalité cibler une population naturellement moins enthousiaste à l’idée d’acheter des tickets à gratter, les femmes et les jeunes de moins de 30 ans.
Sur https://www.ruedesjoueurs.com, nous nous intéressons aux jeux en ligne. Pour le moment, cette invention n’a pas été mobilisée dans l’univers des grattages virtuels.
Mais puisque la technologie évolue en permanence, nous osons supposer qu’un jour, les jeux en ligne puissent s’associer à d’autres sens que la vue et l’ouïe. Rien ne semble freiner la FDJ, et les utilisateurs seront toujours curieux à l’idée de se lancer dans de telles aventures.