Quand on a été victime d’un accident de la route, ce n’est pas toujours facile de remonter dans une voiture, et c’est pire encore si l’on était soi-même au volant au moment de l’impact, que l’on soit responsable ou non de ce dernier. Comment recommencer à conduire après un accident ?
Les séquelles de l’accident
Même si vous n’avez pas été blessé, les images du carambolage dans lequel vous avez été pris il y a quelque temps sont encore très présentes dans votre esprit, et rien qu’à l’idée de reprendre le volant, vous sentez vos cheveux se dresser sur votre tête. Pourtant, tôt ou tard, il va bien falloir que vous remontiez dans votre voiture ! Entièrement prises en charge par votre assurance auto (pour plus d’infos, cliquez ici), les réparations du véhicule sont terminées, et votre voiture est comme neuve. Mais même ainsi, l’idée de conduire vous apparaît comme un calvaire !
La peur de conduire
Pourtant, n’attendez pas trop avant de prendre le volant, sans quoi, votre peur de conduire risquerait de devenir insurmontable. Si besoin, les premiers temps, demandez à un proche de vous accompagner, et évitez le trajet au cours duquel vous avez eu votre accident. Pour vous sentir bien protégé à tous les niveaux, n’hésitez pas à demander conseil à un agent mma (allez sur mma.fr) afin de vous assurer contre tous les risques possibles et imaginables en chemin. Enfin, allumez la radio, ouvrez la vitre, respirez à grands traits… et lancez-vous !